Q3. — En tant qu’étudiant, que souhaiteriez-vous que l’association fasse pour vous / vous apporte ?

💬 Constat. — Les attentes sont assez disparates, ce qui suppose une réponse composite de la part de l’association qui ne peut se contenter d’assurer une mission unique et monolithique de « réseautage » (ou networking en bon corrézien).

💡 Proposition. — Pour répondre au besoin pluriel exprimé, le conseil d’administration va porter plusieurs projets afin de compléter les services déjà proposés par Alumni Histoire :

  1. Ouvrir l’association à tous les étudiants de toutes les formations pour augmenter les possibilités d’échange et affiner son orientation, avoir plus d’opportunités professionnelles, etc.
  2. Organiser au premier semestre 2019 un serious game avec l’équipe pédagogique de l’ICR pour apprendre différemment et découvrir même à la fac les dessous de certains métiers intéressant les formations de l’ICR

Ces deux projets (Alumni ICR et le serious game) permettront de répondre aux attentes de professionnalisation mais également de plus de communication entre les anciens et les futurs diplômés.


Envie de contribuer au projet Alumni ICR ?
Sens-toi libre en nous écrivant 📨 !


Michel Germond

Lobbyiste à Paris et rédacteur pour www.foodtech.space, diplômé en 2015 d'une licence en histoire et sciences politiques. Titulaire d'un master d’etudes politiques / Political Studies de l’université Panthéon-Assas Paris II et en master de droit public général à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Par ailleurs expert au sein du Haut conseil d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur-Hcéres.

Aller à la barre d’outils