Q5. — Pourquoi vous êtes-vous inscrits à l’Institut catholique de Rennes ?

💬 Constat. — C’est très majoritairement un choix de cœur et de raison que les étudiants font — notamment lorsqu’ils intègrent la faculté d’histoire de l’ICR. Toutefois, la faible proportion déclarative de choix réalisés pour les opportunités professionnelles mérite toute l’attention de l’association.

💡 Proposition. — Renforcer la pédagogie sur les variétés de métiers qui existent et sont accessibles à l’issue d’une formation en sciences humaines et sociales ou en droit, économie et gestion. Pour ce faire, générer et compléter l’annuaire des anciens ainsi que les focus métiers dans les prochains « Canards » envoyés par ton asso.


Envie de contribuer au projet Alumni ICR ?
Sens-toi libre en nous écrivant 📨 !


Michel Germond

Lobbyiste à Paris et rédacteur pour www.foodtech.space, diplômé en 2015 d'une licence en histoire et sciences politiques. Titulaire d'un master d’etudes politiques / Political Studies de l’université Panthéon-Assas Paris II et en master de droit public général à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Par ailleurs expert au sein du Haut conseil d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur-Hcéres.

Aller à la barre d’outils