Q6. — Qu’attendez-vous d’une licence en histoire ?

💬 Constat. — La diversité des réponses est la preuve d’une certaine pluralité des profils. Cela étant c’est bien le contenu de la formation (incluant les réponses « cours » et « parcours de spécialités ») qui est le premier levier pour intégrer l’ICR. L’enjeu principal qui en découle est d’assurer aux étudiants la meilleure information sur l’orientation post-licence et professionnelle pour exploiter au mieux le fruit de trois ans d’études en histoire.

💡 Proposition. — Ouvrir l’association à tous les étudiants et diplômés afin de capitaliser plus largement sur la diversité des parcours et des réussites individuelles. Alumni ICR permettra notamment de faciliter la communication interdisciplinaire et de s’ouvrir au plus grand nombre d’opportunités.


Envie de contribuer au projet Alumni ICR ?
Sens-toi libre en nous écrivant 📨 !


Michel Germond

Lobbyiste à Paris et rédacteur pour www.foodtech.space, diplômé en 2015 d'une licence en histoire et sciences politiques. Titulaire d'un master d’etudes politiques / Political Studies de l’université Panthéon-Assas Paris II et en master de droit public général à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Par ailleurs expert au sein du Haut conseil d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur-Hcéres.

Aller à la barre d’outils