Financée par les Startups d’État, Pix est une application développée pour acquérir les bons réflexes et pour se former aux bonnes pratiques de la navigation sur Internet. Fausses informations, images détournées, vidéos truquées ou encore confusion entre les réseaux sociaux et l’AFP… les compétences informatiques ne sont pas tant « savoir coder » que « savoir décoder ».

C’est l’été, les partiels sont passés et la rentrée est loin alors c’est l’occasion, avec 5 minutes par jour, d’apprendre à se servir des outils et des méthodes qui permettent d’être un internaute responsable. La première lutte contre les fake news c’est déjà bien comprendre où sont les pièges — et ça, ton futur employeur aimera assurément !

Catégories : Les Astuces

Michel Germond

Lobbyiste à Paris et rédacteur pour www.foodtech.space, diplômé en 2015 d'une licence en histoire et sciences politiques. Titulaire d'un master d’etudes politiques / Political Studies de l’université Panthéon-Assas Paris II et en master de droit public général à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Par ailleurs expert au sein du Haut conseil d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur-Hcéres.

Aller à la barre d’outils